Mes nouvelles

Ici, vous trouverez une sélection de mes textes. J’ai pris plaisir à les imaginer et à les écrire. Chaque texte est une nouvelle aventure. Certains ont déjà été publiés. D’autres sont inédits. Tous méritent d’être lus. Mes sources d’inspirations sont variées. mais j’essaie de cultiver une certaines originalité . J’espère que ces textes vous plairont. Peut-être même qu’il vous donneront  envie de me suivre. Une belle occasion de découvrir mon univers. Bonne lecture.

Bi

Bi

Je suis bi. Bipolaire. Bisexuelle. Bilingue. Binoclarde. J’aime le pain bis. Je passe la chanson « Initials BB » en boucle. J’adore BB King. Je rêve de monter sur un grand bi. Certains prétendent que je suis bizarre, voire zarbi. Et alors ? Qui ne l’est pas ?
J’ai un défaut. Je n’arrive pas à choisir. Entre le fromage et le dessert. Entre la femme et l’homme. Entre boire et conduire. Entre noir et blanc. Entre Laurel et Hardi. Grosso et modo. Tintin et Spirou. Boule et Bill. Beatles et Stones. Belle et Sébastien.
Entre Géraldine et Quentin, non plus. J’aime les deux. Géraldine pour sa douceur, sa féminité, sa sensualité, ses caresses, son humour, ses yeux, sa nuque, sa chatte. Quentin pour sa virilité, sa robustesse, sa carrure, ses mains, son rire, sa bite.

Bi Lire la suite »

Le mystère de la pointe aux phoques épisode 11

Le mystère de la pointe aux phoques — épisode 11

‒ Excusez-nous pour ce retard, bafouille Virginie qui vient de débouler en trombe dans la salle du restaurant.
Autour des tables dressées, les protagonistes de l’af­faire Choupette sont présents. L’impatience se lit dans les re­gards.
‒ Un incident nous a bloquées sur la route, continue-t-elle. Un arbre a écrasé la voiture qui nous précédait. À quelques secondes près, il était pour nous. Quel risques avons-nous de recevoir un tronc sur le capot ? Je peux vous assurer qu’il existe. Pour couronner le tout, le GPS a fait des siennes. Il nous a fait passer par des coins pittoresques. Un itinéraire farfelu.

Le mystère de la pointe aux phoques — épisode 11 Lire la suite »

Le mystère de la pointe aux phoques épisode 10

Le mystère de la pointe aux phoques — épisode 10

Le soleil brille. Enfin ! Contre toute attente, la couver­ture de nuages s’est déchirée sur un ciel bleu de bon augure. Une conséquence du changement de marée, peut-être.
Charlotte et Virginie se sont assises à une terrasse, le temps de prendre un verre. Une bière pour la première. Un soda pour l’apprenti détective qui souhaite garder les idées claires.
Elles ont choisi un troquet qui ne paie pas de mine. À l’écart des restaurants branchés destinés aux amateurs de hamburgers et de pizzas. Le long de la promenade qui sur­plombe la plage. Quelques tables en formica. Une serveuse sexy. Et surtout, pas de musique ni d’écran.

Le mystère de la pointe aux phoques — épisode 10 Lire la suite »

Le mystère de la pointe aux phoques épisode9

Le mystère de la pointe aux phoques — épisode 9

Alors que Virginie poursuit ses auditions, Charlotte fouine dans l’hôtel. Elle se prend au jeu, écoute, observe, jauge. Certes, elle préférerait se prélasser sur une plage de sable fin et se tremper dans des eaux tièdes. Mais la météo n’est pas propice à la bronzette et encore moins à la bai­gnade.
Pour tromper l’ennui, l’assistante furète autour des personnes qui ont échappé à l’enquête. Elle s’intéresse parti­culièrement à Ludivine, cette jeune femme de chambre qui connaît les pratiques des clients. Elle s’introduit dans leur in­timité, rafraîchit les lits, change les serviettes, nettoie les sa­nitaires, vide les poubelles. Rien ne lui échappe.

Le mystère de la pointe aux phoques — épisode 9 Lire la suite »

Le mystère de la pointe aux phoques épisode 8

Le mystère de la pointe aux phoques — épisode 8

Daria Sylvanovitch parle fort. Elle découpe les mots, articule les syllabes, se trompe, se corrige, s’esclaffe. Sa voix porte, résonne, tonitruante, puissante. Ses mains s’agitent, brassent l’air, interceptent un croissant, aussitôt en­glouti par une bouche gourmande.
‒ Bonjour madame, fait-elle d’un ton enjoué.
Cette personne respire la joie de vivre.
‒ Vous grand écrivain, annonce-t-elle.
‒ Je préfère dire écrivaine ou autrice, explique Virgi­nie.
‒ Écrivaine ?
‒ Un homme écrivain. Une femme écrivaine.

Le mystère de la pointe aux phoques — épisode 8 Lire la suite »

le mystère de la pointe aux phoques épisode 7

Le mystère de la pointe aux phoques — épisode 7

La troisième grâce se fait attendre. Charlotte en pro­fite pour s’introduire dans la salle.
‒ Alors ? demande l’assistante.
‒ Ça avance.
L’assistante a consulté la météo. Entre « rares averses », « éclaircies » et « pluies éparses », les nuances demeurent mystérieuses.
‒ Tu règles cette histoire en vitesse, et on va faire un tour. J’étouffe. Je manque d’air.
‒ Je dois remplir ma mission, s’excuse Virginie.
‒ Tu parles d’une mission ! Tu ressembles autant à une détective que moi à un pilote de ligne.

Le mystère de la pointe aux phoques — épisode 7 Lire la suite »

Le mystère de la pointe aux phoques épisode 6

Le mystère de la pointe aux phoques — épisode 6

Édith Froment ne semble pas affectée par la situation. Elle pose sa tablette sur la table, devant elle, un large sourire aux lèvres.
‒ Vous l’utilisez souvent, constate Virginie en montrant l’appareil.
‒ C’est ce que me reprochent mes enfants et mes pe­tits enfants.
‒ Vous fréquentez les réseaux sociaux ?
‒ Tout le temps. Je poste des photos, des commen­taires. J’alimente mon blog.

Le mystère de la pointe aux phoques — épisode 6 Lire la suite »

Le mystère de la pointe aux phoques: épisode 3

Le mystère de la pointe aux phoques – épisode3

Pendant les vacances, une règle s’impose. Ne jamais rater le petit-déjeuner malgré son tarif exorbitant. Certes, il est toujours possible de verser une dose de café soluble dans un verre d’eau tiède, mais le plaisir est différent. À l’Hôtel de la Pointe, le buffet est ouvert jusqu’à dix heures trente. Une heure tardive pour certains, matinale pour Virginie et Charlotte qui auraient bien prolongé leur tendre nuit.

Le mystère de la pointe aux phoques – épisode3 Lire la suite »